Jan 23

Qu’est ce qu’un porte-bambin ?

Vous connaissez tous le porte-bébé, l’écharpe de portage ou autre moyen de portage… Mais savez-vous ce qu’est un porte-bambin ? Non ? Alors laissez-nous vous en dire un peu plus sur ce porte-bébé pas tout à fait pour les bébé !

Pourquoi un porte-bambin ?

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir prendre la poussette pour visiter une vieille ville ? Trop d’escaliers, des pavés cabossés, des bosses, des trous… que faire de notre petit bout fatigué d’avoir trop marché ? Comme tout le monde vous allez le porter à bras, ce qui n’est pas de tout repos n’est-ce pas ? Un autre exemple ? Vous êtes en transit à l’aéroport, il est tard, c’est long d’attendre pour un enfant, la fatigue ne tarde pas, il suffit de le mettre dans votre porte-bambin pour lui offrir un petit temps de sommeil en toute sérénité blottit contre vous.

C’est là qu’intervient le porte-bambin !

Un peu de « technique » : appelé aussi porte-bébé toddler, ce moyen de portage est en fait un grand, très grand porte-bébé. Il dispose d’une assise large pour que votre enfant soit bien assis. Son tablier est assez grand pour envelopper son dos afin qu’il puisse réellement s’y reposer. Ses bretelles bien rembourrées permettent de supporter sans douleurs les kilos dans votre dos.

En général le porte-bambin s’adapte aux enfants de 11/12 kg à 27 kg (soit jusqu’à 5 ans environ). Beaucoup d’entre vous nous dirons qu’un porte-bébé à cet âge ce n’est plus très utile. Et bien détrompez-vous il y aura bon nombre de situations où il vous sera précieux, à vous mais aussi aux petites jambes de vos bambins. Il permet de vous promener sans avoir le soucis des passages compliqués ni celui de la fatigue de votre « grand bébé ».

Quel porte-bambin choisir ?

A portée de Bisous a sélectionné pour vous le porte-bambin Beco pour sa qualité ainsi que sa légèreté. Pour plus d’évolutivité, le porte-bébé Boba 4G fait également un excellent porte-bambin grâce à ses ingénieux étriers qui soutiendront correctement les longues jambes d’un jeune enfant, le porte-bébé Boba 4G est également très apprécié dès la naissance (testé lors de nos ateliers il remporte souvent le suffrage de parents ne souhaitant pas d’écharpe de portage).

N’ayez pas d’à priori, un porte-bambin c’est réellement très pratique et n’oubliez pas, nos porte-bambins sont robustes ils serviront aux frères, soeurs, cousins, cousines… et à bien d’autres petites têtes blondes encore !

 

*