Jan 22

5 indispensables en puériculture pour accueillir bébé

Qu’est ce que la puériculture ?

Prenons la définition du CNRTL concernant la puériculture. « Science, art d’élever les enfants, d’en assurer le développement physique et psychique, de la naissance jusqu’à l’âge de quatre ou cinq ans et par extension de la conception à la puberté (d’apr. Méd. Biol. t. 3 1972). « 

Cette définition nous fait écho à tous. Nous les parents souhaitons apporter le meilleur à nos enfants. Parfois nous avons besoin d’aide pour pouvoir accomplir cette belle mission. A portée de Bisous vous aide à dénicher l’article de puériculture qui pourra vous faciliter la vie.

5 articles de puériculture indispensables pour les futurs et jeunes parents :

1- Les coupelles d’allaitement en argent Silverette :

L’argent est un formidable cicatrisant Silverette les met au service des seins douloureux. C’est enfin une vraie solution pour les douleurs et crevasses que peuvent provoquer l’allaitement. Ce sont effectivement souvent ces dernières qui perturbent les premières semaines d’allaitement maternel.

2- Une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique :

Il est souvent acheté quelques mois après la naissance à tort car un moyen de portage adapté au nouveau-né est réellement indispensable. Les pleurs du soir, les coliques du nourrissons un besoin irrésistible de câlin, le porte-bébé physiologique sera un outil précieux. Il offrira aux jeunes parents calme et évitera bon nombre de situation stressante.

3- Un doudou :

Rapidement votre enfant aura du mal à trouver le sommeil. Le doudou sera là pour l’apaiser et lui permettre de s’endormir calmement sans angoisse. Des doudous comme Tino ou Sisco, ont la tête en laine de mouton qui a la particularité de retenir les odeurs, portez quelques temps et il prendra l’odeur de maman, magique votre bébé n’en sera que plus attaché.

4- Une couverture à emmener partout :

Il est indispensable d’avoir une petite couverture à emmener avec vous elle tiendra au chaud votre enfant que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Optez pour une couverture de qualité et surtout éviter les couvertures polaires sauf si elles sont antistatiques.

5- Une combinaison polaire légère et souple :

Vous n’imaginez même pas le côté pratique de la combinaison polaire souple son utilisation première vous la connaissez mais elle peut servir de gigoteuse lors de vos déplacements, tenir au chaud votre bébé dans le siège auto car elle n’entrave pas l’efficacité des ceintures de sécurité. A l’extérieur pour une balade, dans la voiture, dans le lit en voilà une qui sera bien utile.

Bien sûr il y a beaucoup d’autres indispensable en matière de puériculture. Vous en connaissez déjà : biberons, articles pour la toilette de bébé ou encore les pyjamas, gigoteuses et autres vêtements. Cependant avec les 5 indispensables en puériculture ci-dessus vous découvrirez l’aide souvent précieuse avec les tout-petits.

*