Oct 07

Ça pique et ça gratte ! La piqûre de moustique !

L’été est là avec son beau soleil mais aussi avec sa fameuse piqûre de moustique. Quelques conseils pour protéger et soulager les peaux les plus fragiles :

Comment éviter une piqûre de moustique?

– Utilisez une moustiquaire universelle (peu coûteuses) à déposer sur le lit elles empêchent les moustiques d’atteindre les peaux tendres de nos petits la nuit et pendant la sieste.

– A la tombée de la nuit ou à proximité d’endroits humides (étangs, marécages, lacs…)couvrez les zones exposées, jambes, bras mais pensez également aux pieds, c’est certainement le moyen le plus efficace contre une piqûre de moustique.

– Appliquez sur les parties dénudées des répulsifs à base d’huiles essentielles spécialement adaptés aux enfants (huile de soin Apad’Pik). N’utilisez pas les huiles essentielles pures sans les conseils avisés d’un professionnel, leur utilisation n’est pas anodine.

– Evitez les gels douches, les shampoings, les savons parfumés ou encore les parfums, leur senteur souvent sucrée attire les guêpes et autres insectes (Idéale pour l’été gel lavant et shampoing Oh qu’il est Bio)

– Le vent est un remède très efficace, pensez à installer un simple ventilateur.

– Pulvérisez une « barrière » anti-insecte à base d’huile essentielles afin de désorienter les moustiques et autres nuisibles (Spray d’ambiance Moustiquaire).

Comment soulager une piqûre de moustique ?

– Comme tout le monde le sait il ne faut pas se gratter, pour les plus petits (et même pour les plus grands) ça n’est pas toujours facile, un petit truc cependant, coupez les ongles courts.

– Appliquez une roll on doux à base d’huiles essentielles (Adou’Pik) permettant de soulager les piqûres de moustiques (respecter la posologie),

– Désinfecter 2 à 3 fois par jours la piqûre de moustique à l’aide d’un antiseptique adapté aux enfants afin d’éviter qu’il ne s’infecte, en cas de surinfection demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin qui pourront vous proposer un traitement adapté.

– Le froid diminue la démangeaison, appliquez un gant d’eau froide sur le bouton, l’utilisation de glaçons sur la peau fragile des enfants n’est pas conseillée (risque de brûlure).

La piqûre de moustique est le plus souvent anodine mais il est important de rester vigilant, si l’enfant se gratte avec des ongles sales , par temps chaud et humide une surinfection est toujours possible.

BONNES VACANCES

*